Présentation de l'Association DédAleS

D’un club de jeu de simulation créé par des lycéens et des étudiants en 1987, "Les Seigneurs de l’Ombre", est né DédAleS en 1990. 
D’abord dédiée à l’organisation de GN à suite dans le monde médiéval fantastique d’Astria, l’association a évolué vers des jeux historiques et à thème.
L’année 2006 a vu le retour sur le devant de la scène du monde d’Astria grâce à l’arrivée de nouveaux organisateurs mais aussi un premier Gn dans le nouveau monde para-historique d’Occitania.

Cela fait donc plus de 20 ans que nous organisons des Grandeur-Natures en France. Vous retrouverez d’ailleurs photos et descriptifs de ce glorieux passé dans la Galerie Photo.
Lancée en 1994, une nouvelle activité est en pleine expansion depuis 1997 : l’animation médiévale de fêtes ou sites avec notamment notre participation aux Médiévales de Bannegon (18). Je vous invite tous à participer à la vie de notre site comme à celle de l’association.
J’en profite pour remercier ici tous les joueurs, organisateurs et PNJ passés, présents et à venir.
Bon voyage à travers le labyrinthe de notre vielle association, puisse DédAleS perdurer encore 1000 ans.


Michel BEAUME,
Président de l’association DédAleS.


L'équipe DédAleS

Michel BEAUME : Président (certaines mauvaises langues disent à vie) de l’association depuis sa création. Scénariste, coordinateur général et dictateur. Spécialiste des effets spéciaux et pyromane à ses heures perdues. Rôle mythique : Darlone Régent, Ernst Tempesta (Abattez-les ! Au nom de l’archiduc Erwin Ulher, je vous arrête. Quoi ? c’était le contraire ???), Sardremort le Rongecoeur (comment ? le légat de l’Elu a enduit sa lame de poison ?)


Isabelle BEAUME : Mariée au précédent, joueuse dés le premier GN de DédAleS, PNJ pour les suivants, elle a rejoint l’organisation en 1994. Scénariste elle est aussi l’Arpagon de l’association, la trésorière avare et redoutée de tous que l’on espère en vain berner. Auteur du premier sort d’injonction très puissant : « Attaques tes ennemis ». Rôle mythique : Kirkéa Nos-Silivren (ne regardez pas dans votre poche, elle est déjà vide. Et puis vous avez un manche de poignard qui dépasse de votre dos…)


Christophe MAHUT : PNJ dés le premier GN puis organisateur c’est le spécialiste de l’ouverture des grilles avec la tête. Rôle mythique : le Duc Kélharis d’Elrock (dont la réputation a largement dépassé la valeur réelle du personnage) et surtout Hans le Viking, Hans le Saxon, Hans le Croisé…



Guillaume CHARAUDEAU : Joueur DédAleS de la première heure, il a relancé le monde d'Astria dont il est le coordinateur général via l'association DédAleS Millénium. Plus connu sous le nom de Danse Avec les Ours (DAO) depuis un costume mythique et inoubliable. Pour plus d'information sur DédAleS Millénium cliquez ici.

Christel MAHUT : Joueuse de la première heure, PNJ, organisatrice, relectrice mais aussi scénariste, elle fut notre envoûtante Milady de Winter, et la fille adorée du plus célèbre des Ducs des Marches de l'Est. 

Antony BEAUME : Après son premier GN à 8 ans, pour poursuivre l’œuvre familiale commencée bien avant sa naissance, il a rejoint la team Dédales historique. Scénariste et créateur officiel des teasers DédAleS et DédAleS Millénium.

Caroline TOUCOUERE : Joueuse depuis le premier Astria en 1991, barde célèbre de Kerlaz, elle a arpentée comme PNJ ou Joueuse tous les univers de l'association. Elle a rejoint l'équipe historique des organisateurs. Ses multiples et terribles relectures sont redoutées de tous!

Gaël SHRAM : Monsieur et Madame PONSABLEDUMATOS ont une fille: Thérèse, mais en fait non un fils Gaël! Bricoleur de génie et logisticien de talent, il est l'homme de toutes les situations périlleuses: Il nous faudrait un dragon qui crache du feu pour la semaine prochaine, budget max 100 euros! 

Alexia BEAUME : Baignée depuis l'enfance dans l'univers du GN, pour poursuivre l’œuvre familiale commencée avant sa naissance, elle a rejoint la team DédAleS historique et la team DédAleS Millénium . Elle assure la gestion des sites web, la mise en page des docs et est scénariste à ses heures perdues. 

Remercions ici les organisateurs passés et peut-être à venir qui ont fait les beaux jours de l’association : Sébastien ROCHELLE, Eric POTET, Agnès BEAUGE, Remi GOUYON, Julien PINET, Eric MEARY, Eric PHILIPPON, Sandrine PHILIPPONOlivier MILANINI, Marie-Pierre VALETTE, Nicolas AVGITIDIS, Guillaume VENET.