Chârtres 1194 : Le Lys et le Lion - Septembre 1994 Ville de Chartres (28) - 40 personnes
Dans l'Angleterre moyenâgeuse l'Impératrice Mathilde et le Roy Etienne se livrent une guerre civile sans merci pour la conquête du Trône. C'est dans l'univers du célèbre Moine Cadfael et de son abbaye que s'est déroulé cette nouvelle aventure.
Merovingien : Les Miasmes du Diable - Octobre 1998 Forêt de Buthiers (91) - 70 personnes
Mousquetaire : Les secrets de Bois Tracy - Octobre 1999 château de la Motte (49) - 40 personnes
En ce Jour de l’An, Joseph Fouché reçoit les personnalités les plus en vue du moment, dont sont grand « ami» Talleyrand. Le 1er consul, Bonaparte, rêve de l’Empire. Joséphine et Pauline font chavirer les cœurs et se crêpent le chignon pendant que l’Angleterre tente de tuer Bonaparte et que les complots se multiplient autour des généraux et des émissaires étrangers…
Cadfaël : Sous le regard de DIEU - Juin 2003 Château de Bannegon (18) - 50 personnes
La Rose de Sables - Avril 1995 Fort de Bruyère (02)
Au cœur des croisades, en terre sainte, la ville de Safita est noyautée par une secte. La politique et la religion s’opposent et se lient pour décider de l’avenir du royaume de Jérusalem et du comté de Tripoli.
Napoleonien : Jour de l'an chez Fouché - Décembre 1997 Crepy en Valois (60) - 20 personnes
Philippe Auguste pour le royaume des Lys et Richard Cœur de Lion pour l’Angleterre sont en guerre. A Chartres, leurs délégations vont négocier la paix sous l’égide du légat Papale, alors que le peuple gronde et que la cathédrale a en partie brûlé.
C'est sous le règne d'Henri III et de ses mignons que c'est déroulé ce jeu qui ressembla fort à une suite du célèbre feuilleton " La Dame de Montsoreau". Bussy d'Amboise, Catherine de Médecis, les Guise, le Vert Galant ou Henry III étaient plus vrais que nature dans un week-end romanesque au cœur des guerres de religions.
751, Pépin le Bref a déposé le dernier des Mérovingiens. Dans le comté de Turones, l’antique source de la Loutinière, sur les terres du terrible baron Authaire est tarie. Pourtant la fête de la fouace a lieu alors qu’une révolte paysanne se déclenche et que les anciennes et nouvelles religions se déchirent.
Un voyage au cœur du roman d’Alexandre DUMAS, les trois mousquetaires. Que dire sinon que : le roy était juste, Richelieu complotait dans l’ombre, Milady était belle à en mourir, Athos mélancolique, D’Artagnan va-t-en-guerre, Porthos bourré, Aramis spirituel et Planchet avait toujours deux pistolets sous son panier à saucissons…
Renaissance : Le Diable ne meurt jamais - Juillet 2005 Château de la Cloutière (37) - 40 personnes
Gévaudan : La Malbête - Septembre 2012 Château de Carsix (27) - 50 personnes
Juin 1765, sous le règne de Louis le quinzième, au cœur de la province reculée de Gévaudan sévit la Malbête, la bête du Diable. Sur fond d'intrigues politiques et romantiques et de sombres complots, l'oppressante traque de la Bête a réuni noblesse et tiers état dans une aventure oppressante et épique qui remit le Gévaudan en l'obéissance de notre bien aimé souverain.
Liens utiles Galerie Photo AssociationPour que vivent les rêves...
Contacts Autres univers Terres d'Occitania Historique Terres d'Astria Animations AccueilCopyright 2009
Recherche